Le coaching

QU'EST-CE-QUE LE COACHING ?

Le coaching de jeunes, c'est une série d’entretiens individuels ou d’ateliers collectifs pour atteindre un objectif en capitalisant sur ses propres ressources. On travaille aussi bien sur des questions spécifiques (orientation professionnelle) que sur des thématiques plus générales (confiance en soi). Le coaching n'est ni du conseil, ni de la thérapie, bien que ces approches puissent être complémentaires.

QUAND ESSAYER ?

Le coaching de jeunes s'avère efficace dans de nombreux domaines ; orientation professionnelle, confiance en soi, estime de soi, la construction du projet professionnel ou de vie, la recherche de stage ou d’emploi, la confiance en soi, les méthodes de travail, la préparation aux oraux et entretiens, la création d'entreprise...

POUR QUI ?

Notre offre s'adresse à tous les 15-25 ans (et+). Seuls le besoin et l'envie sont les critères pris en compte pour décider de la pertinence d'un coaching. On ne prend pas en considération le milieu social, les résultats scolaires, le niveau d’ambition ou la capacité à parler de soi facilement.

PAR QUI ?

Nos 100 coachs G1525 sont formés, supervisés et engagés dans un parcours de développement personnel. Ils ont tous signé notre charte de déontologie et partagent donc nos valeurs éthiques. Prenez le temps de regarder parmi les différents profils de coachs qui composent notre réseau d'experts.

COMMENT ?

On fixe le nombre de séances nécessaires ainsi que l'objectif de coaching au début de la démarche. En effet, le coach peut vous accompagner individuellement ou collectivement, dans le respect du système parental et du système scolaire.

EN BREF

Le coaching permet ainsi de construire des stratégies, de faire des choix, de construire un projet en cohérence avec soi ou encore de gagner en confiance en soi. Comment ? En apprenant à identifier et capitaliser sur les ressources qui sont déjà en notre possession.