Gestion du stress

Est-ce pour toi

  • Tu manques de confiance en toi et aimerais te sentir plus à l’aise au quotidien ?
  • En classe, tu as peur que le professeur t’interroge ?
  • La veille d’un contrôle ou d’un exposé, tu peines à t’endormir ?
  • Avant de passer à l’oral, tu as une boule au ventre, ton cœur bat plus vite, tes mains sont moites et tu as du mal à respirer ?
  • Au moment de l’examen tu as le sentiment d’avoir tout oublié et tout se brouille dans ta tête ?
  • Tu as du mal à gérer la pression que te mettent les profs et/ou ton entourage ?
  • Les profs écrivent toujours que tu es un(e) élève sérieux(se) mais que tu devrais davantage participer en cours ?
  • Tu n’as pas vraiment de potes et ne parviens pas à t’intégrer dans un groupe ?
  • Tu n’apprécies pas ta manière de parler, de bouger et le regard des autres t’impressionne ?
  • Tes objectifs te semblent une montagne infranchissable ?

Si tu as coché au moins 3 cases, le coaching de gestion du stress est fait pour toi !

Le coaching de gestion du stress permet à chacun (collégien, lycéen, étudiant, jeunes à la recherche d’un emploi) de gagner en assurance, en confiance en soi et en estime de soi.

Le coach n’impose pas un style à adopter ou une conduite à tenir lors de ces moments où la pression monte. L’accompagnement proposé au coaché permet à celui-ci de se représenter les choses autrement pour pouvoir les vivre autrement. Pour accompagner le coaché, le coach utilise des outils variés empruntés à diverses techniques et approches -la visualisation, la respiration, les jeux de rôles…

Chaque coaching est unique et adapté à chacun. Les sujets abordés en coaching de gestion du stress sont :

Comment reconnaître et accueillir mes émotions ?
Quelles sont mes propres sources de pression et que m’apprennent-elles sur moi ?
Comment oser lâcher le jugement sur moi ?
Comment me préparer avant un événement au résultat important pour moi ?
Comment visualiser mes objectifs de façon plus apaisée ?
Quels sont le comportement /la posture justes pour moi, à adopter dans une situation anxiogène ?

Le coaching de gestion du stress se déroule généralement sur 6 à 10 séances, espacées habituellement de 1 ou 2 semaines. Le calendrier d’accompagnement est établi en fonction de l’objectif spécifique du coaché, de ses besoins et disponibilités. Dans la mesure où le coaché vit sous la responsabilité de ses parents, la présence de ceux-ci lors de la première et de la dernière séances est souvent porteuse.